-
  • DISTRIBUTION DE MASQUES

Les masques sont arrivés et ils ont été distribués, à raison de un masque par habitant de plus de 11 ans, comme le prévoient les directives gouvernementales.

  • REOUVERTURE DE LA DECHETTERIE DES AUCRAIS

La déchetterie des Aucrais est rouverte depuis le 2 Juin, le matin de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi, pour l’ensemble de ses services. Avant de s’y rendre, pour y déposer déchets, gravats… il convient, dans un premier temps, de prendre rendez-vous en appelant au : 02.31.23.58.31. A partir du 29 Juin , elle sera ouverte sans rendez-vous.

Par ailleurs, vous disposez de la benne à déchets verts d’Urville, disposée à l’entrée du chemin menant à la station d’épuration, le long de la Laize. Elle est installée le mardi et le mercredi, tous les 15 jours. Pour connaitre les dates exactes de présence de la benne, reportez-vous au calendrier de collecte 2020, qui vous a été diffusé ou bien connectez-vous  au site internet du SMICTOM de la Bruyère.

  • TRAVAUX DE VOIERIES ET BATIMENTS

Des travaux de voirie et de bâtiments sont en cours ou viennent d’être réalisés :

  • Réfection de la chaussée de la RD 131 entre les entrées de communes d’Urville et de Grainville-Langannerie.
  • Viabilisation des terrains attenant à l’ancienne école publique.
  • Travaux de reprises de voierie rue de l’église suite à la pose de la fibre.
  • Travaux d’adduction d’eau en bas de la rue de Barbery.
  • Travaux de rénovation de la façade de la Mairie. Une inauguration de la Mairie rénovée est envisagée à la rentrée, en fonction des conditions permises par le déconfinement.

 

  • SALLE DES FÊTES ET CEREMONIES

La salle  des fêtes est désormais ouverte à la réservation sous conditions de respect des règles de distanciation sociale et/ou de port du masque. Une directive préfectorale, précisant les règles à suivre, sera remise à chaque personne louant la salle. L’accord de la mairie est néanmoins soumis à l’évolution du déconfinement et aux décisions préfectorales.

Les mariages programmés cet été pourront être maintenus pour les cérémonies civiles et religieuses moyennant le respect de certaines règles liées au déconfinement.

  • POINT SUR LA FIBRE OPTIQUE

Dans le cadre du déploiement de la fibre dans notre commune, le raccordement des habitations et  la commercialisation des offres de services  ne sont pas encore opérationnels. En effet, la période de confinement a retardé la mise en service de de ce nouvel équipement. Aujourd’hui, un opérateur s’est manifesté auprès d’un certain nombre d’entre vous.  Avant d’effectuer un choix, il apparaît opportun d’attendre l’ensemble des offres des autres opérateurs afin de pouvoir comparer les différentes propositions commerciales. Nous reviendrons vers vous, dès que nous disposerons de nouvelles informations.

  • CONCOURS DE JARDINS FLEURIS DANS LE CALVADOS

Le Département, via son agence Calvados Attractivité, organise un concours-photo pour continuer à valoriser les efforts en matière de fleurissement : « Qui aura le plus jardin du Calvados ? »
Ce concours ouvert à tous les Calvadosiens, a lieu du 14 au 30 juin 2020.
Toutes les informations ainsi que le règlement et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site:

https://www.calvados.fr/calvados-attractivite/nos-projets-et-actions/concours-fleurissement

  • LA VIE ASSOCIATIVE

Nous rencontrerons prochainement les différentes associations de la commune afin de faire le point sur leurs activités et sur la programmation de leurs manifestations pour 2020/2021.

  • LE LABYRINTHE VEGETAL

Un labyrinthe végétal, le « labyrinthe des herbes folles » a été dessiné et réalisé par un habitant d’Urville, Bastien Aillet. Il se situe à l’emplacement de l’ancien terrain des sports, derrière la salle des fêtes d’Urville. Dans quelques jours, avec la pousse des herbes sauvages, il permettra à tous de déambuler et de chercher la sortie, notamment les enfants, ceux-ci devant être accompagnés, par mesure de sécurité. Vous pouvez venir le découvrir, en famille, en y accédant par le côté droit de la salle des fêtes.  Pour vous mettre en appétit, vous pouvez apprécier  le travail effectué avec les deux vues du ciel, ci-dessus.