-

Le 15 Mars dernier, une majorité d’entre vous  a choisi d’élire une nouvelle équipe municipale. Je souhaite, tout d’abord et au nom de tous les nouveaux élus, vous remercier de la confiance que vous avez bien voulue nous accorder. Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour être dignes de votre confiance.

Aujourd’hui, alors que le moment du choix est passé, je souhaite être le maire de l’ensemble des Urvillaises et des Urvillais.

Dans cette période difficile, liée au Covid 19, nous attendons tous une sortie de crise rapide. Néanmoins, en allant trop vite, nous risquons de réactiver la propagation du virus. Nous devons donc faire preuve de responsabilité en appliquant les règles de sécurité et les gestes barrières appropriés et de solidarité notamment envers les personnes les plus fragiles.

Durant toute la période de confinement et jusqu’à mon élection au poste de maire, le 25 Mai, j’ai régulièrement échangé et été associé aux décisions prises par l’ancien maire, Nicole Goubert. Je tiens à l’en remercier ainsi que pour son action passée en faveur de la commune.

Maintenant que je suis officiellement en fonction, je vais, avec l’ensemble de mon équipe, mettre en œuvre les actions du programme municipal, présentées lors de notre campagne. Je poursuivrai également certaines actions engagées par l’ancienne équipe municipale.

Je vous tiendrai régulièrement informés de l’avancement des projets communaux et intercommunaux, via les outils de communication comme le bulletin municipal, le site internet, mais aussi lors de réunions publiques, afin d’échanger avec vous, dès que la situation sanitaire nous le permettra.

Voici une présentation de la nouvelle équipe municipale : (de gauche à droite) :

Marie-Jo DESCOURTIS (4ème Adjoint : Education, culture , patrimoine, communication), Vincent MICHIELS, Pascaline BRIARD, Cécile POTIRON, Michel LEBOURGEOIS (1er adjoint : Travaux et entretien voieries, réseaux et bâtiments), Sophie LEBOULENGER, Patrick MOREL (maire), Jean Claude LAULIER, Daniel HUET ( 3ème adjoint : Développement durable, espaces verts, aménagement, urbanisme), Graziella COLOMBE, Vincent LEROUVILLOIS, Henry RATEL, Brigitte JACQUET (2ème adjoint : Action sociale, animation, vie associative), Céline HOUDRY, Mickaël BALLIERE.

Notre nouvelle équipe comporte désormais 4 adjoints. Cette décision de créer un nouveau poste d’adjoint est motivée par :

  • La volonté que nous avons exprimée, lors de notre campagne, de renforcer et d’élargir les responsabilités des adjoints communaux, en lien avec les autres conseillers municipaux qui viendront en appui, notamment via les commissions thématiques.
  • L’équilibre paritaire hommes/femmes.
  • Le respect de l’enveloppe budgétaire pour l’année 2020, votée dans la mandature précédente, le maire et les adjoints ayant réduit le montant de leurs indemnités.

 

En vous en souhaitant une bonne lecture et un bel été à venir,

Très cordialement.

 

Patrick MOREL